Bacara le léonberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bacara le léonberg

*** J'ai disparu du forum faute de temps. Libre à vous de continuer vos échanges. A bientôt. Bacara le léonberg ***
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Juste pour discuter
Comportement inhabituel... Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:12 par Bacara

» Comportement inhabituel...
Comportement inhabituel... Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:48 par Clint

» Bête à poils
Comportement inhabituel... Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:15 par Bacara

» A ne pas manquer
Comportement inhabituel... Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:45 par Bacara

» Vacances 2010
Comportement inhabituel... Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:10 par Bacara

» Education et Expo
Comportement inhabituel... Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:33 par Clint

» Juste un gros câlin
Comportement inhabituel... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:19 par Bacara

» Piroplasmose
Comportement inhabituel... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:58 par Clint

» La vie de bacara
Comportement inhabituel... Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:11 par Bacara

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 9 le Dim 13 Mar - 15:57
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comportement inhabituel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clint

Clint


Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes-Pyrénées

Comportement inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel...   Comportement inhabituel... Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:48

Il faut dire que Dan est encore jeune...
Le mâle léonberg est dominant le plus souvent.
Mais de là à être agressif Shocked
Surprenant ! Shocked
Effectivement, si le comportement de Dan a changé suite à son opération, c'est sûr que c'est lié. Il a dû souffrir ! Peut-être même qu'il souffre encore ! N'y aurait-il pas d'adhérence au niveau de la cicatrice intérieure ? Qu'en pense le véto ?
Comment se comporte-il avec la famille ? Et avec le Patou ?
Je pense que les conseils de David sont judicieux : voir avec un comportementaliste canin et rapidement afin que cette attitude ne s'installe pas définitivement, Dan est jeune, je pense que ce n'est pas irrémédiable. Nathalie, vous trouverez de bonnes adresses sur la toile.
Peut-être passer un coup de fil à votre éleveur ou à un autre éleveur... Je sais qu'il y en a un à Gujan-Mestras (il était autrefois à St-Denis-de-P.).
Ou voir avec un club canin...
Vous êtes du Libournais ?? C'est rigolo, ça, j'habite dans les Htes-Pyrénées mais je suis née à Libourne et toute ma famille y vit encore. Very Happy
Nous attendons des nouvelles.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bacara
Admin
Bacara


Messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51
Localisation : Manche

Comportement inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel...   Comportement inhabituel... Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:00

Tu n'es pas la seule dans ce cas. J'ai déjà discuté longuement avec la propriétaire d'un léo du sud devenu plutôt agressif après une opération de l'estomac (distorsion). Il a été sauvé in-extremis et pendant sa convalescence il a eu droit a tout les caprices..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Du coup lors de son rétablissement il a devenu difficile à gérer.

Une reprise des bases de son éducation avec un éducateur à permis de le remettre dans le droit chemin.
Je ne connais pas d'éducateur dans le Libournais .... Sad Sad

Pour mon expérience perso, Bacara est parfois assez compliquée. depuis son plus jeune age elle a montré des signes agressif envers les étrangés ou non habitués à son cercle familial (c'est ma faute j'ai négligé certain point de sa sociabilisation..). Mais comme ton Dan elle n'acceptait pas les nouveaux!!!!! En grandissant cela c'est empiré. Donc j'ai contacté un éducateur, des séances pendant 3 ou 4 mois chaque semaine seul et en groupe on Amélioré son comportement. L'agressivité qu'elle montrait c'est transformée en avertissement et maintenant elle est plutôt dans la catégorie "chien de garde".
Bien sûr avec nous aucun pb c'est un nounours mais à la maison personne ne rentre sans ça permission. What a Face
Avant le stage c'était grondement, tête basse et poils hérissé !!!! Pas bon.
Après le stage elle aboie, surveille la personne mais elle peut, si cette personne n'est pas impressionnable franchir le portail sans se faire mordre.
Donc pour moi le stage a été très positif. Je pense que pour Dan c'est ce qu'il lui faut surtout a cet age.
Bon j'arrête là sinon j'y passe ma nuit.
Donne nous des nouvelles de la suite et bon courage. Je répète pas de panique tu vas arriver à le contrôler
Revenir en haut Aller en bas
http://Bacara.new.fr
Bacara
Admin
Bacara


Messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51
Localisation : Manche

Comportement inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel...   Comportement inhabituel... Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:14

Message de Nathalie......

Bonjour à tous,
Notre Dan est un gros BB de 31 mois. Un amour de chien malgré un caractère bien trempé.
Bêtisier depuis son plus jeune âge.
Malgré
notre vigilance accrue et des constants " pas toucher" à ses 11 mois
Dan a subit une opération de l'estomac et de l'intestin pour avoir avalé
une serviette prise en hauteur sur l'étendoir du jardin.
depuis son comportement a quelque peu changé.
Nous ne l'avons jamais tapé et isolé bien au contraire.
Il évolue chaque jour dans un jardin de plus de 3000M2 avec pour compagnon un montagne des Pyrénées âgé de 8 ans.
Nos
voisins proches habitent derrière notre jardin et pour accéder à leur
domicile empreintent un chemin long de 200M parallèle à notre terrain.
Malgré une haie, des part-vues Dan se gète sur le grillage. Très agressif il rentre en transe et devient incontrôlable.
Nos voisins sont bien sûre terrorisés et ne savons plus que faire.
Avant il n'avait pas du tout ce comportement.
nous avons invité nos voisins pour qu'il se familiarise à eux mais rien n'y a fait .
Ce
jour une amie de ma fille est venue à la maison et pour la première
fois Dan a grondé après: un comportement de plus en plus fréquent.
Je ne sais plus que faire.

Merci par avance pour vos conseils et adresse d'éducateurs sur le Libournais.
J'adore mes deux BB et souhaiterai que chacun puisse vivre paisiblement . Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Bacara.new.fr
Bacara
Admin
Bacara


Messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51
Localisation : Manche

Comportement inhabituel... Empty
MessageSujet: Comportement inhabituel...   Comportement inhabituel... Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:13

Ceci est un nouveau sujet, ben oui vous avez aussi remarqué Laughing Laughing

Nathalie (Non pas la maman de Doom une autre) a déposé un mp dans la boite de bacara et je le publie ci-dessous pour que chacun puisse donner son opinion. king queen queen

D'ailleurs Nathalie tu peux t'inscrire sans problème pour échanger directement. Les conversation sur ce forum sont assez limités (en quantité seulement car la qualité est bien là) mais chaque vient quand il peut.... Very Happy


Dernière édition par Bacara le Jeu 20 Jan - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Bacara.new.fr
Contenu sponsorisé





Comportement inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel...   Comportement inhabituel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement inhabituel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bacara le léonberg :: CATEGORIES :: LES SUJETS-
Sauter vers: